L’édition de février 2017 du journal du Parlement de la principauté de Monaco, a consacré un article sur les activités pyrotechniques de Capyro®.

EXTRAIT DE L’ENTRETIEN

Voici un extrait de l’entretien avec Thierry Hernandez, expert pyrotechnique et PDG de Capyro® (voir son parcours) :

Votre société Conseil ADR Pyrotechnie possède plusieurs champs d’intervention. Quels sont-ils?
Cabinet d’ingénierie spécialisé, je réalise pour mes clients, des missions de Conseil, Audits, Formation, Assistance dans le cadre d’activités pyrotechniques et de dépollution.
Je rédige aussi des dossiers réglementaires (I.C.P.E, Études d’Impacts, De Dangers, de Sécurité du Travail), également dans le cadre de la dépollution pyrotechnique (Étude Historique et Technique, Surveillance de chantier et A.M.O).

Spécialiste du domaine de la sécurité pyrotechnique, j’ai développé des produits innovants dans ce domaine, complémentaires à mon activité de Conseil. J’ai mis mon expertise au service de l’état Ministères de la Défense, l’Intérieur, l’Aviation Civile et de fabricants d’explosifs avant de créer ma propre activité en 2013 puis créé CAPYRO® qui exploite plus précisément la partie Ingénierie et la partie Industrielle.
Aujourd’hui, j’interviens pour des clients en PACA comme le Groupe ECA (Ingénierie robotique), CNIM, D.C.I NAVFCO, TETHYS, en National Le Ministère de la Défense, l’Intérieur, RUGGIERI, EURODISNEY, Safran Martin Baker etc.

Quelles sont vos spécificités et expertises ?
J’ai commencé à développer deux gammes de produits permettant de sécuriser le stockage et le transport des produits pyrotechniques. Une Gamme de conteneurs pyrotechniques à surfaces de décharge est ainsi en cours d’industrialisation tandis qu’une solution complète pour la filière de recyclage des artifices de détresses usagés comprenant un collecteur pour Artifices Pyrotechniques (CAP 2.1) et une Unité Mobile d’Oxydation Thermique (U.M.O.T) est en cours de Conception.

Quels sont vos liens avec la Principauté?
Soucieux de l’environnement, je suis en contact avec la Principauté depuis deux années au sujet des installations pyrotechniques innovantes et soucieuses de l’environnement, et notamment avec le Colonel Luc FRINGANT, Commandant supérieur de la Force Publique. De fait, les thématiques environnementales, sont au cœur de mon expertise.

 

Entretien avec le journal du parlement de Monaco avec Thierry Hernandez