A la demande de l’Ambassade de France et de Business France, et suite à l’accident de TULTEPEC, Thierry Hernandez et son équipe participeront au forum franco-mexicain  afin de proposer ses compétences de sécurité pyrotechnique à l’institut de la pyrotechnie de Mexico et de la SEDENA.

Le site officiel du forum d’affaires Franco-mexicain 2017 :
events-export.businessfrance.fr/mexico-2017/

 

Rappel du terrible accident de Tultepec au Mexique en Décembre 2016:

Une explosion sur le plus grand marché de feux d’artifice du Mexique a fait au moins 42 morts et 70 blessés, mardi 20 décembre à Tultepec, près de Mexico.

Selon la piste privilégiée par les enquêteurs, une fusée aurait pris feu à l’intérieur du marché, déclenchant une série d’explosions multicolores en chaîne, qui avaient dévasté les nombreux étals et fait presque totalement disparaître ce marché.

En savoir plus sur :  article “Le monde” 2017

 

Un secteur pyrotechnique florissant

Le secteur pyrotechnique est florissant au Mexique, avec près de 50 millions de dollars générés par an dans le pays et emploierait environ 50.000 familles.

La moitié de l’activité se concentre dans l’Etat de Mexico, dans les villes de Almoloya, Amecameca, Ozumba, Zumpango et Tultepec, selon l’Institut mexicain de pyrotechnique.